Camelia Services - Charte de qualité

06 72 60 06 60
ou 01 40 04 99 14
Appelez-nous !

Charte de qualité

Le droit au respect de la dignité humaine des personnes âgées dépendantes et/ou handicapé(e)s. Cela implique une prise en charge globale d’aide, pour le maintien à domicile, et une assistance journalière efficace.

Créée il y a une quinzaine d’années, Camelia Services, Association loi 1901, bénéficie de l’agrément qualité, offre des services auprès de personnes âgées et/ou handicapées dans le plus grand respect de leur condition. On cache régulièrement la vieillesse, comme si elle est honteuse. On ne voit en elle que souffrance, alors qu’elle est le couronnement de notre vie. Et c’est bien à ce moment précis de l’existence que nous mettons en œuvre notre savoir, notre Cœur et tout notre sérieux, à savoir les prestations les mieux adaptées.

L’analyse de la demande de prestation est effectuée par un professionnel compétent.

Dans la plupart des cas, le responsable du secteur concerné se rend au domicile de la personne :

  • état de santé physique et psychologique
  • nature de la demande
  • aspects financiers
  • conseils sur les possibilités d’aides financières.

Gratuit
Un devis gratuit sera établi.

Avec accord de la personne, la sélection de l’intervenant(e) le/la mieux adapté(e) aux besoins du patient suivra immédiatement et il/elle sera présenté(e) à la famille.

Le personnel

Les auxiliaires de vie sont rigoureusement sélectionné(e)s selon leurs diplômes. Contrôle de l’expérience et mise à niveau des connaissances en fonction de l’avancement de l’ensemble des techniques d’aide à la personne tant sur les plans physiologiques que psychologiques.

Camelia Services organise des groupes de paroles pour les auxiliaires de vie et leur permettre ainsi d’exprimer les difficultés rencontrées au cours de leur mission et de les analyser. Cette démarche est assurée par un psychologue bénévole qui est en mesure de leur donner les meilleurs conseils, tant pour le patient que pour elles-mêmes.

Tarifs au 1er janvier 2017

Mode prestataire : 22 euros/heure.
Ces tarifs sont majorés de 25 % les dimanches et jours fériés.

Il est bien évident que dans certaines situations, celui-ci est trop élevé, face aux petites retraites d’une partie de nos aînés. Nous sommes donc dans l’obligation de diminuer nos frais de gestion. Bien entendu, le salaire de l’auxiliaire de vie et les charges sociales restent identiques.

Nous mettons tout en œuvre pour aider les personnes en difficulté dans un esprit associatif et non commercial. Trop de problèmes financiers font partie de ce que nous considérons être de la maltraitance. La maltraitance de quelque nature qu’elle soit est signalée par nos responsables de secteur au Centre Local d’Information et de Coordination Gérontologique le plus proche pour intervenir dans les meilleurs délais.

Notre association est axée sur l’aide efficace et chaleureuse pour toute personne âgée, handicapée ou simplement en grande difficulté morale.

Notre but, excepté l’aspect classique de l’Aide à la Personne, est de redonner le goût de vivre. Tant de personnes seules se réjouissent du passage de leur auxiliaire de vie, seul moment de la journée où elles peuvent adresser la parole à un être humain.

C’est précisément pour cette raison que nous souhaiterions créer une petite structure pour accueillir des personnes l’espace d’un court séjour, week-end, mid-week ou semaine complète. Nous espérons voir se concrétiser notre projet et, dans cette attente, faisons de notre mieux pour agir efficacement auprès de nos adhérents.

demande de renseignements

Merci !

Nous vous contacterons très prochainement.